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container dernier voyage

Qu'est-ce qu'un container dernier voyage ?


SOMMAIRE

 

Quelles différences entre un container neuf et un container dernier voyage ?

 

Entre un container maritime dernier voyage et un container maritime neuf, vous avez du mal à faire votre choix ? Sachez que chacun de ces caissons présente des avantages et des inconvénients.

 

Le prix

Pour une raison évidente, les containers maritimes neufs sont beaucoup plus chers à l’achat que les caissons dernier voyage. Ils sortent tout juste de l’entrepôt et n’ont pris qu’une seule fois la mer. Étant donné que leur valeur diminue avec le temps et l’usage, les containers dernier voyage ne sont plus en mesure de prendre la mer et proposent donc un prix plus intéressant.

 

Cependant, le coût d’un container maritime dépend également de son port d’origine, de son type de structure, de sa taille et de son état général. Il est important de comparer les différentes offres avant d’investir dans un caisson.

 

La garantie

 

Il n'y a pas de notion de "garantie" sur les containers : la longévité va dépendre de leur utilisation et de leur entretien. Tous les containers maritimes vendus sont dits "1er voyage". Cela signifie qu'ils ont déjà été utilisés et ils ne sont pas "neufs" donc il n’y a pas d'obligation de garantie légale. Il s'agit uniquement d'un engagement sur un cahier des charges et une obligation de résultat en termes d'étanchéité et de fonctionnalité.

 

En revanche, sur les reefers neufs, le moteur est garanti 5 ans à compter de la date de fabrication (entre 3 et 12 mois avant la date de mise en service chez le client final).

 

L’état

Un container maritime neuf est un caisson au meilleur de sa forme. Sa solidité et son étanchéité sont au maximum. Il ne présente aucune trace de rouille ou de détérioration. Ce qui n’est pas forcément le cas pour un container d'occasion. L’usure peut concerner la peinture, la tôle ou encore le plancher. 

 

Bien que le container dernier voyage ait un prix plus avantageux, il est plus prudent de vous tourner vers un modèle neuf si vous donnez de l’importance à l’esthétique.

 

L’étanchéité

Pour le transport de marchandises, la résistance et l’étanchéité d’un conteneur maritime sont importantes. Un caisson neuf peut vous assurer un coffrage totalement hermétique.

A savoir que pour des containers d’occasion ou “dernier voyage”, Avenir Containers s’engage à fournir un container étanche.

 

Pourquoi opter pour un container dernier voyage ?

 

Les conteneurs dits de dernier voyage ont généralement servi à de nombreux trajets maritimes internationaux avant d’être proposés à la vente. Même si leur aspect présente quelques défauts et qu’ils nécessitent un entretien important, ces caissons sont plus économiques et plus écologiques que des modèles neufs. 

 

Les containers maritimes dernier voyage ne manquent pas d’atouts pour vous séduire et réaliser vos projets :

 

  • Moins de gaz à effet de serre : le fait de réutiliser les conteneurs plutôt que d’en fabriquer de nouveaux permet de minimiser la production de CO² dans les usines.

 

  • Moins de déchets : un seul container maritime dernier voyage réutilisé représente pas moins d’une tonne d’acier économisée et par extension, autant de ressources naturelles préservées.

 

  • Moins de dépenses : un container dernier voyage a un prix généralement bien inférieur à celui d’un modèle neuf. Vous pouvez le commander directement en ligne en restant vigilant sur les différents vendeurs.


Selon l’usage que vous souhaitez faire de votre container maritime dernier voyage, soyez attentifs à son état général et à son historique. Mais dans l’ensemble, un conteneur dernier voyage est une excellente alternative à l’achat d’un caisson neuf. Vous pouvez l’utiliser pour différentes raisons et réaliser une bonne affaire.


Avenir Containers fournit des containers partout où vous le souhaitez avec la livraison et le déchargement.

Aix en Provence, Albi, Alès, Annecy, Antibes, Arles, Aurillac, Avignon, Béziers, Briançon, Cannes, Carcassonne, Castres, Chambéry, Fréjus, Gap, Grenoble, Le Puy en Velay, Lyon, Manosque, Marseille, Mende, Millau, Montélimar, Montpellier, Narbonne, Nice, Nîmes, Perpignan, Rodez, Saint Etienne, Toulon, Valence, Clermont Ferrand (…)

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Nos réponses à vos questions

Les containers sont-ils étanches ?
Les containers d’occasion que nous proposons sont garantis étanches à l’eau : ce sont des containers « Cargo Worthy », c’est-à-dire toujours aptes à faire du transport maritime. C’est un gage de protection pour les marchandises que vous souhaitez y stocker.
Combien coûte un container maritime ?
Faîtes-vous la livraison ?
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Container d’occasion ou container dernier voyage ?
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